logo

Toutes les activites a decouvrir et pratiquer du cote des Trois Ilets en Martinique

John Doe

John Doe

Globe Trotteur et rédacteur

L’hiver approche et vous rêvez de soleil, de plage et de cocotiers ? Vous voulez sentir la douce chaleur du soleil sur votre peau, rafraîchie par les alizées ? Faites cap sur les Antilles françaises. En Martinique, vous allez oublier la froideur et la rudesse de l’hiver de métropole et vous adonner aux joies des activités balnéaires sous les tropiques. Si vous comptez explorer l’île et observer la côte caraïbe, visitez Fort-de-France puis rendez-vous au Trois-Îlets, vous ne serez pas déçus.

Vos activités et découvertes, côté Caraïbes.

Vous êtes arrivés par avion, à l’aéroport de Fort-de-France ? Vous souhaitez vous éloigner de la capitale Martiniquaise pour découvrir de nouveaux horizons, ou peut-être l’avez-vous déjà visitée ? Découvrez tout le potentiel d’Activité à faire au Trois-Îlets, cette commune qui fait face à Fort-de-France, de l’autre côté de la baie éponyme. Pour prendre toute la mesure de la splendeur de l’île aux fleurs, il vous faudra vous déplacer, de spot en spot et profiter de toutes les activités disponibles en chemin.

Ces activités peuvent se répartir en deux grandes familles : les visites en lien avec le patrimoine bâti et naturel, et les visites en lien avec les activités nautiques et de baignades.

La location de voiture pour la plus grande liberté en Martinique.

Prenez la route pour vous rendre à chacun de ses endroits, au volant de ce qui est clairement la meilleure des options lorsqu’on passe un séjour en Martinique : la voiture de location. Une agence de location de véhicules en tous genres est accessible sur le territoire des Trois-Îlets et vous ouvrira les portes de toutes vos excursions, sans perdre de temps et au meilleur prix.

Adresse : Marina, Les Trois-Îlets 97229, Martinique

Téléphone : 05 96 66 11 55

Le patrimoine bâti et l’Histoire de la Martinique

La savane des esclaves sera sans doute votre première étape. Lieu d’Histoire, de mémoire et de connaissance, la Savane des esclaves partage avec ses visiteurs la réalité abrupte, déchirante et bouleversante de celles et ceux qui ont été les victimes d’un système de traite d’êtres humains entre l’Afrique, l’Europe et le Nouveau Monde. Pour mieux comprendre et toucher du doigt la violence qui était le quotidien de ces personnes arrachées à leurs terres et à leurs familles, une visite s’impose.

Le Musée la Pagerie qui est le lieu de naissance de la femme de Napoléon Bonaparte, se situe au milieu d’un jardin de plantes tropicales luxuriant, est aussi un lieu de mémoire de l’esclavage. Situé sur la commune des Trois-Îlets, faites un détour par ce point de visite incontournable.

Enfin, la Maison de la canne vous renseignera sur une distillerie majeure de l’île tout en rappelant, elle aussi, l’importance de ce lieu dans le système esclavagiste en place par le passé.

La Mer des Caraïbes, haut lieu de baignade.

Les plages de l’Anse Mitan, du Bakoua et de Anse à l’âne sont les plus grands spots de baignade aux Trois Îlets. Longues plages et eaux transparentes vous attendent pour vos journées de farniente ou d’activités nautiques.

Avouez que vous ne pouvez plus résister : vos prochaines vacances entre décembre et mars se joueront forcément en Martinique.