logo

De bonnes raisons d’aller en Crete dans la periode d’octobre

John Doe

John Doe

Globe Trotteur et rédacteur

Avant n’importe quel voyage en crête, de nombreuses questions peuvent vous tarauder l’esprit. Une fois que vous avez choisi, cette destination, vous vous demandez souvent quel est le meilleur moment pour s’offrir un tel voyage ? Le climat de la saison choisie est-il propice ? Et surtout, combien peuvent couter un billet d’avion et les diverses activités proposées par les promoteurs. Eh bien, l’une des meilleures périodes est celle d’octobre. Découvrez dans cet article pourquoi.

Le climat est propice de façon générale

 Au cours du mois d’octobre, le climat est plutôt idéal pour passer de belles vacances. En effet, la période d’avril à octobre correspond à la meilleure période de l’année pour aller en crête. Entre juin et septembre, vous pouvez profiter de la beauté de l’été avec des journées très ensoleillées et très peu de pluie. Le mois d’octobre quant à lui, vous offre un climat tout aussi agréable. Les températures au cours de cette période oscillent approximativement entre 20 et 26°C. Mais le réel avantage se situe au niveau de la fréquentation qui baisse de façon drastique durant ce mois. Les plages sont moins pleines et vous pourrez ainsi profiter de très beaux couchers de soleil.

Des billets d’avion à des prix relativement abordables

Les couts des billets d’avion varient en fonction de la destination. Mais ce que vous devez savoir, c’est que pour aller en crête au cours du mois d’octobre, vous devez prévoir environ 225 euros pour un billet d’avion aller-retour. Par exemple, pour aller à Héraklion, le vol aller-retour vous coutera 220 euros, tandis que le vol aller-retour  vers la Canée vous coutera 235 euros. Il est possible d’obtenir de meilleurs tarifs si vous choisissez la bonne période pour réserver votre billet. Par exemple, si vous prenez votre billet  pour Héraklion un à deux mois à l’avance, vous pouvez l’obtenir à 213 euros environ. Vous pouvez même l’avoir à 177 euros si vous le prenez entre deux et trois mois à l’avance. Pour ce qui est de la Canée, le meilleur moment pour prendre votre billet se situe entre un et deux mois à l’avance. Au cours de cette période, le billet vous coutera seulement 186 euros. Nous ne saurions terminer sans vous préciser que le meilleur jour pour l’achat de vos billets vers la crête n’est autre que le jeudi.

De nombreuses activités pour votre grand plaisir

Une fois la date choisie et le billet réservé, il ne vous reste plus qu’à choisir les activités à faire pour égayer au mieux votre séjour. Si la crête est l’une des destinations les plus prisées en Europe, c’est bien parce qu’elle dispose d’une multitude de diverses attractions qui sauront vous plaire à coup sûr. Vous avez en effet le choix entre, une visite guidée dans les musées à Héraklion, ou une excursion d’une journée entière sur les plages de Bali en bateau. Vous pouvez aussi pratiquer des sports nautiques ou passer une journée au Parc aquatique Aqua plus à Héraklion, louer des jetski ou encore prendre des cours de surf. Les activités sont nombreuses et très intéressantes.

La crête est l’une des plus belles régions de toute la Grèce entière. Choisir d’y passer des vacances est de toute évidence une très bonne idée.