logo

Top 6 des plages de Crete en 2021

John Doe

John Doe

Globe Trotteur et rédacteur

Pour les prochaines vacances, vous souhaitez partir en Grèce, plus précisément à Crète pour profiter de ses plages. C’est pour cela que vous êtes à la recherche des meilleures plages où vous pouvez vous prélasser avec votre famille en Crète. Découvrez les tops 6 des plages de Crête en 2021 à travers les lignes de notre article. 

Top 6 des plages de la ville de Crète 

Seitan Limania 

Commençons par la plus belle plage de Grèce, Seitan Limania. Pour se rendre dans cette crique, vous pouvez louer un bateau ou faire un voyage en voiture pendant 30 minutes, avec une route récemment construite. C’est une plage qui est façonnée par le temps et la nature elle-même. En admirant sa beauté, vous allez remarquer la magie de la nature. N’oubliez pas de prendre une photo pour les souvenirs. 

Chrissi 

La Crête est composée de quelques îles au sud, dont Chrissi, qui se situe à 12 kilomètres de l’île principale. Ce sont les plages à perte de cette île dont nous allons parler. Elles sont bordées de sable blanc et de galets avec des fonds marins idéal pour le snorkeling. 

Matala 

Pour se rendre à Matala, il faut faire une heure de route en partant d’Héraklion. C’est un ancien village hippie qui a gardé sa beauté constituée de grottes localisées dans les falaises de craie qui surplombent la baie. De plus, l’eau de mer est toujours limpide et transparente, presque sans ride de houle idéal pour une petite baignade. 

Elafonissi 

La plage d’Elafonissi est localisée sur la pointe sud-ouest de la Crète. Elle est composée d’un lagon peu profond constitué d’eau cristallines et d’une étendue de sable qui vire au rose à chaque fois que l’eau s’approche. Pour partir loin de votre maison, choisissez les meilleures destinations pour ne pas être déçue de vos vacances. 

Balos 

Balos se situe sur la côte nord-ouest de la Crête, à 1 km de l’île de Gramvoussa. Elle offre une plage de sable blanc et des eaux de couleur vert azur qui sont peu profondes. Le voyage vers cette plage doit se faire avec un bateau qui part d’une ville tout près. Il est à noter que c’est l’une des meilleures attractions principales de l’île des dieux. 

Vaï 

La Vaï est une plage qui se situe pas loin, car pour s’y rendre, il suffit de prendre la route. Elle est composée de sable fin et d’eau limpide pour les personnes qui aiment se baigner. Des parasols et transats sont aussi disponibles pour ceux qui veulent faire une petite bronzette. De loin, vous pouvez voir des petites îles qui ornent la mer. 

Beach red 

En bonus, on vous propose le beach red qui tient son nom par les falaises rouges qui bordent la plage. Vous risquez de créer un petit village avec vos enfants et amis avec ce paysage époustouflant. Pour trouver la bonne vue, placez-vous au nord du sentier en prenant le parking. 

Faire ses vacances en Crête risque de vous faire oublier votre maison un bon bout de temps.