logo

Les 6 endroits à Milan qu’il faut visiter en 3 jours

John Doe

John Doe

Globe Trotteur et rédacteur

La ville de milan est l’une des villes italiennes que la plupart des gens veulent visiter. En effet, c’est la capitale de la mode et des diverses créations. Elle contient un quartier, un musee, un chateau et d’autres lieux exceptionnels. Même si le voyage en italie ne dure que 3 jours, vous pouvez visiter ces merveilleux endroits. Retrouvez dans cet article les 6 endroits qu’il faut à tout prix visiter si vous allez à milan.

La cathédrale du duomo, la 3e plus grande église du monde

La cathédrale du duomo est une très grande église. Elle est même dans le top 3 des plus grandes du monde. Sa hauteur est de 108 mètres au minimum. Elle se situe sur del duomo. C’est dans la cathédrale du duomo que l’archevêque de milan se trouve. Il y a également plus de 3500 statues. Les constructeurs ont mis plus de 600 ans à le construire. Si vous interrogez les gens qui vivent dans la ville de milan, c’est le premier endroit qu’ils vous conseilleront de visiter.

Si vous voulez admirer la ville et le quartier de milan pendant votre séjour ou vos jours de vacances, la cathédrale du duomo est parfaite. Il est tout à fait possible de grimper sur la toiture. Tout en haut, vous pouvez apercevoir toute la beauté de la ville. Il y a même un ascenseur pour vous faciliter la tâche. 

Le musée de Léonard de Vinci : connaître l’œuvre d’un célèbre peintre

Le célèbre architecte, philosophe et peintre leonard de vinci a vécu à milan. L’art et les œuvres de leonard de vinci se trouvent dans le musee des sciences et techniques de milan. Il y a la galerie Léonard de Vinci qui contient des peintures, dessins et maquettes. Elles sont fabriquées depuis les dessins techniques de ce célèbre peintre. Ce musee est également l’un des plus grands musées scientifiques du monde.

Pour compléter la visite des œuvres de Léonard de Vinci, rendez-vous dans la Pinacothèque de brera. Le quartier de brera, qui est très connu dans la mode, n’est pas très éloigné du musee de Léonard de Vinci. Vous pouvez même vous y rendre à pied. En une journee, vous aurez l’occasion de visiter ces deux centre d’exposition de l’art.

Regarder « La Cène »

C’est l’une des peintures les plus connues du monde. Réalisée par leonard de vinci entre 1494 1498, elle se trouve à l’église Santa Maria delle Grazie. Le prix pour voir « La Cène » est de 7 euros au guichet. Mais souvent, les billets sont vendus à l’avance. De ce fait, il faut faire une réservation avant le voyage en italie.

Se rendre au château de Sforza

Ce chateau a été fabriqué en 1358, mais il est actuellement plus moderne. Vous ne trouverez pas un chateau moderne au centre ville comme celui-ci dans le monde entier. Vous pouvez y trouver le musée d’art décoratif et beaucoup d’autres musées. Le prix pour une visite guidée est d’environ 30 euros.

Explorer le jardin Sempione

Le jardin Sempione se trouve derrière le chateau sforza. Ils sont alors dans le même quartier. En une journee, vous pouvez faire la visite des deux lieux. Ce jardin a été utilisé par Napoléon pour une parade militaire. Aujourd’hui, il accueille plusieurs évènements et festivals.

Aller au Scala 

La scala est l’une des fiertés du Milan. Construit en 1778, ce théâtre lyrique est actuellement reconnu dans le monde entier. Les plus grands maestro du monde se sont déjà passés dans la salle d’opéra de scala.