logo

La reunion : reussissez vos vacances a Saint-Gilles-les-Bains

John Doe

John Doe

Globe Trotteur et rédacteur

Depuis le temps que vous en rêviez, le jour J arrive à grands pas, vos valises sont bouclées, vous avez scrupuleusement préparé les itinéraires des futures visites, vous avez réservé l’hôtel. Tout est fin prêt, et cette fois, vous êtes vraiment fier de vous, vous avez fait en sorte que ces vacances sur l’ile de la Réunion soient parfaitement réussies. En tous cas, vous avez fait le nécessaire. Il est vrai qu’un tel voyage se prépare, d’une part, parce qu’il représente un budget conséquent, et qu’il serait dommage de ne pas en profiter, et d’autre part, parce que vous partez tout de même dans l’inconnu. En tous cas, au vu du nombre d’activités que propose Saint-Gilles-les-Bains, une chose est sûre, vous ne devriez pas vous ennuyer !

Location de voiture à Saint-Gilles-les-Bains

Évidemment, c’est une des premières choses que vous devez faire ! Il est nécessaire de louer une voiture sur l’ile de la Réunion. Heureusement, vos amis vous ont conseillé au préalable, car rien ne dit que vous auriez fait le lien. En effet, se déplacer sur une ile, qui plus est volcanique n’est pas aussi simple que vous ne l’imaginiez. Oubliez les repères de la métropole : ici, vous changez du tout au tout, et si vous comptiez profiter un maximum des Activité à faire à Saint-Gilles-les-Bains à la Réunion, vous devez passer par la case location de voiture. Retrouvez les coordonnées ci-dessous :

 

Adresse : 29 avenue de Bourbon, Pole Location – L’Ermitage – ST GILLES LES BAINS 97434| Jumbo Car Reunion

Téléphone : 0262288585

Maintenant que vous disposez d’un moyen de locomotion, il ne tient qu’à vous de partir à l’aventure !

Profitez de la gastronomie locale

Maintenant que vous êtes bien établi à votre hôtel, que vos bagages ont été déballés et rangés, vous pouvez souffler ! Enfin… Vous avez même un petit creux maintenant que vous y pensez. En effet, le stress a laissé place à la détente, les vacances peuvent commencer : pour cela, rien de tel qu’un bon petit plat avant de partir fouler le sol Réunionais. Et on peut dire que vous avez l’embarras du choix : les spécialités locales ne manquent pas, alors surtout n’hésitez pas à goûter :

  • Les caris poulet cuit à la marmite créole
  • Les larves de guêpes ! (si si…)
  • Les samoussas (pour l’apéritif)
  • Le civet de zourites (ce sont de petits poulpes très appréciés des Réunionnais)
  • De la Dakatine au rougail (ceci est un accompagnement au goût de cacahuète particulièrement apprécié des enfants)
  • Le cabri massalé
  • Le rhum arrangé : comment passer à côté de cette incontournable boisson locale

Emmenez les enfants au cirque !

Attention ! Ne vous méprenez pas… Lorsque nous vous proposons d’emmener les enfants au cirque, vous vous doutez bien qu’il s’agit d’un jeu de mots ! Plus ou moins bon, nous en convenons… Vous n’êtes pas sans savoir que l’ile de la Réunion est une ile volcanique, et de ce fait vous donne l’opportunité de visiter les cirques volcaniques. Il y en a trois :

  • Le cirque de Mafate
  • Le cirque de Salazie
  • Le cirque de Cilaos

Ne passez pas à côté de ce spectacle que nous offre la nature. Effectivement, le dépaysement est garanti, et il s’agit de trois incontournables de l’ile de la Réunion. Vous devez absolument vous y rendre.