logo

Pourquoi visiter la Cote Amalfitaine ?

John Doe

John Doe

Globe Trotteur et rédacteur

La côte amalfitaine présente un visage sophistiqué du golfe de Salerne, des plages et des marinas de premier ordre entrecoupant des villes glamour comme Positano, Ravello et Amalfi, avec leurs fabuleux points chauds, leurs vues magiques et leurs témoignages historiques.

Les endroits à voir sur la côte amalfitaine

Les rues vertigineuses d’Amalfi, les belvédères, les fleurs en cascade et les vues toujours changeantes sur la mer bleue en contrebas font d’Amalfi l’un des endroits les plus agréables à visiter en Italie. Presque aussi branchée que celle de Positano, la Marina Grande d’Amalfi a sa part de glamour, mais les 200 mètres de sable ont une zone libre à chaque extrémité pour ceux qui ne veulent pas payer pour un espace avec les élégants. Comme celle de Positano, cette Marina Grande sera bondée.

La Grotte bleue ou Grotta Azzura est une grotte marine méga-célèbre située au nord-ouest de Capri. Connue pour son eau bleue cristalline à l’intérieur d’une grotte qui n’est accessible qu’en chaloupe. L’eau est si incroyablement bleue cristalline en raison de nombreux facteurs, notamment la profondeur de l’eau et la structure de la roche à l’intérieur de la grotte. La plage principale de Positano est un lieu de prédilection pour les voyageurs à la recherche d’une plage avec toutes les commodités. Vous pouvez louer des lits (chaises) pour la journée, vous baigner, faire le tour des boutiques de la ville et prendre un long déjeuner (si possible arrosé) sur la plage !

Réputés pour être le lieu le plus beau et le plus suggestif du monde, les jardins de la Villa Cimbrone sont une étape à ne pas manquer. Ouverts toute l’année, ils permettent de profiter d’un panorama à couper le souffle qui s’étend sur toute la côte. La côte amalfitaine est merveilleuse et, avec ses 50 km de littoral enchanteur, elle offre des scénarios d’une beauté incomparable. L’autre chose à faire absolument sur la côte amalfitaine est une excursion en bateau.

Les avantages de visiter la Côte Amalfitaine

Voyager sur la côte amalfitaine avec un petit groupe ouvre des possibilités auxquelles un individu n’aurait pas accès et qui seraient peu pratiques pour un groupe plus important. La côte amalfitaine peut être légèrement chère si vous voyagez seul. Si vous choisissez un circuit en petit groupe, vous partagez le coût avec d’autres personnes et vous bénéficiez d’un service personnalisé à un prix raisonnable. Sur la côte amalfitaine, il y a trop de vues à voir, trop de ruelles à découvrir, trop de points chauds à apprécier. Avec un circuit en groupe, vous pouvez vous détendre car tout est planifié, programmé, réservé et pensé avec un soin infini, afin que vous puissiez vivre la meilleure expérience qui soit.

La côte amalfitaine est un tronçon de 50 km de littoral et l’une des destinations les plus célèbres et les plus appréciées d’Italie. Même si elle est glamour et chic, elle a une âme cachée faite d’anciennes citronneraies, de prairies remplies d’orchidées, de minuscules villages de pêcheurs et de sentiers isolés entourés par le rythme lent de la vie rurale. Toutes les villes sont reliées par la route 163, une route sinueuse qui court comme une terrasse suspendue entre le bleu de la mer et les pentes des montagnes Lattari.