logo

Comment faire des messages d’absence originaux pour vos congés ?

John Doe

John Doe

Globe Trotteur et rédacteur

L’univers du travail est de plus en plus intéressant, mais le stress est toujours présent. Un congé de formation, des crédits d’heures et des autorisations d’absences sont prévus par la loi des collectivités territoriales. À ce titre, les salariés ont droit aux congés payés, peu importe leurs contrats. Toutefois, l’employé doit notifier auparavant son absence de bureau en interne ou en externe par le biais d’une correspondance appropriée ou mails.

Ce qui doit être inclus dans la demande de congé

La notification d’absence est un avis qui doit être soigneusement rédigé. Le message d’absence de bureau doit réellement répondre aux besoins du service de sécurité. Pour être véridique et complet, il doit renfermer certaines références. Tout d’abord, la personne qui rédige la notification doit indiquer son nom. Le service sociale ne pense pas que cela soit nécessaire, car ils savent déjà qui vous êtes. Cependant, il est très important de mettre votre nom dans la note afin de ne pas devenir anonyme. Il est d’usage d’utiliser « absent du bureau » comme titre de votre message d’absence.

Deuxièmement, vous devez indiquer la date de départ de congés et de retour dans la note, c’est-à-dire la durée. Les deux dates doivent être clairement indiquées dans le message. Il ne sert à rien de dire que vous arriverez immédiatement ou plus tard. Pour que le destinataire sache exactement quand vous revenez d’une mission ou d’une destination de vacances, vous devez indiquer la date à laquelle vous retournerez au service. Dans le cas contraire, toutes les femmes membres du personnel ont droit à un congé de maternité. Toutefois, ne vous contentez pas de le mentionner dans votre rapport, mais respectez également la durée selon la loi et répondez à tous les rapports dès votre retour au service. Vous allez certainement manquer à certaines personnes. Vous devez faire attention à ne pas les blesser par vos mails. Il est possible d’effectuer une formation à ce sujet.

Troisièmement, votre signature doit figurer sur le rapport. Veuillez également noter que vous ne pourrez pas accéder à votre messagerie Outlook pendant vos vacances. Toutefois, cela ne vous empêche pas de consulter vos e-mail  pendant vos vacances ou votre mission. En effet, le mail Outlook peut contenir une information sociale très importante.

Création de messages personnalisés

Les messages sont le principal moyen de communication avec vos amis et vos collègues. La personnalisation de vos messages peut les rendre plus efficaces et efficients. Vous pouvez désormais faire confiance aux prestataires de service pour créer vos messages personnalisés. Mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette dernière option est recommandée. Sachez que la création d’un message original est un excellent moyen de renforcer votre engagement personnel et votre lien avec l’autre. En le faisant vous-même, vous donnez vie à vos sentiments. Vous trouverez les mots justes. Toutefois, les prestataires de service rédigeront une fiche de délai en fonction de vos instructions.

Différer vos messages d’absences

Il est parfaitement acceptable d’écrire différents messages pour annoncer votre absence. Vous devez comprendre que tous les collègues et même les amis ne sont pas les mêmes. Ils sont tous différents. Et chacun d’entre eux doit être unique, avec un message personnalisé par mail. Si vous envoyez un simple mail à tous vos destinataires en disant « Je suis en vacances », cela signifie que vous ne pensez pas que l’un d’entre eux a besoin d’un traitement spécial et n’oubliez pas votre signature. Une petite formation à ce sujet est fortement conseillée.